L’Assemblée populaire nationale (APN) a adopté à l’unanimité la liste des vice-présidents pour la quatrième année de la 9ème législature, lors d’une séance plénière présidée par le président de l’institution, Brahim Boughali.
Conformément à l’article 13 du Règlement intérieur de l’APN, une liste de neuf (9) députés proposée par les groupes parlementaires a été adoptée. Il s’agit des députés Zouhaier Nasri et Adel Meitah pour le parti Front de libération nationale (FLN), Hani Ahcene et Ayoub Hammad pour les Indépendants, Rachid Zine et Souleyman Zerkani pour le Mouvement Société de Paix, Monder Bouden pour le Rassemblement National Démocratique (RND), El Hadj Cheikh Berbara pour le Front El Moustakbal et Abderrezak Touati pour le Mouvement El-Bina.
A cette occasion, M. Boughali a salué le « climat de fraternité qui a caractérisé l’opération de restructuration », souhaitant aux nouveaux vice-présidents plein succès dans leurs fonctions afin que l’Assemblée puisse, a-t-il dit, « remplir son rôle prévu par la Constitution ».
Il a également salué les efforts des membres de l’Exit Bureau, qui, a-t-il dit, « ont travaillé avec intégrité et dévouement pendant une année marquée par d’intenses activités législatives et de contrôle et plusieurs journées d’études, parlementaires et diplomatiques ».
Il est à noter que suite à l’adoption de la liste des nouveaux vice-présidents de l’APN, l’installation des douze (12) commissions permanentes a été réalisée.