Le Commandant des Forces terrestres, le général major Ammar Atamnia, a présidé jeudi à l’École de commandement et d’état-major Chahid Hamouda-Ahmed, dite Si El-Haouès, la cérémonie de remise des diplômes aux 52ème stagiaires de promotion d’officier au cours de commandement et d’état-major. . .
Après la revue des détachements présents à la cérémonie par le général-major Ammar Atamnia, le commandant de l’Ecole, le général-major Mohamed Omar, a prononcé un discours dans lequel il a déclaré qu’« Aujourd’hui, l’Ecole voit se libérer une nouvelle promotion. représentés par une élite qualifiée, dotée d’un haut niveau de professionnalisme et pleinement consciente de la nature et de l’importance des tâches qui leur sont confiées, au regard des nouvelles exigences de défense et de sécurité imposées par la situation géopolitique et les défis régionaux et internationaux actuels. , y compris les cybermenaces.
Il a souligné l’importance de cette École qui, a-t-il dit, « renforce les rangs de l’Armée nationale populaire (ANP) avec des commandants de terrain qualifiés et capables d’assumer diverses responsabilités liées à la planification, aux diverses tâches tactiques et à la performance opérationnelle, ainsi qu’à s’accomplir pleinement. efficacement leurs responsabilités futures.
Le Commandant de l’Ecole s’est également félicité « de l’intérêt porté à la formation par le Haut Commandement de l’ANP, en général, et le Commandement des Forces Terrestres, en particulier, qui continue d’apporter tout l’appui nécessaire au développement et à la modernisation » des structures, pour la mobilisation de toutes les ressources pédagogiques et pour améliorer les programmes de formation et les méthodes d’acquisition scientifique et militaire.
Il a également demandé aux membres de cette nouvelle promotion « de faire preuve de discipline, d’abnégation et d’esprit de responsabilité dans l’accomplissement du devoir sacré de défendre le pays » et « de mettre leurs compétences, leurs connaissances scientifiques et leur expertise au service de l’Armée ». et le développement militaire, afin de réaliser les aspirations de la Nation et de satisfaire les exigences actuelles.
Après avoir remis les certificats aux diplômés, le général de division Ammar Atamnia a accepté de donner à la remise du diplôme le nom de Shahid Amirat Abdelkader, connu sous le nom de Si Abdelkader, dont la famille a été honorée à cette occasion.
A l’issue de la cérémonie, un défilé militaire a eu lieu et une présentation des activités de l’école et des projets réalisés par les officiers stagiaires au cours de l’année 2023-2024 a été présentée en classe.