La Société algérienne des viandes rouges (ALVIAR) vendra à partir de samedi prochain des moutons sacrificiels pour l’Aïd El-Adha dans son point de vente de Birtouta (Alger) à des prix allant de 59.000 DA à 90.000 DA, a annoncé mercredi le directeur général d’ALVIAR, Ziani Ali.
« L’opération de vente sera lancée dans les entrepôts de l’entreprise situés à Birtouta à partir du samedi 8 juin et se poursuivra jusqu’à la veille de l’Aïd El Adha, avec des prix fixés à 59.000 DA, 79.000 DA et 90.000 DA selon le poids du mouton. « , a déclaré le responsable.
A ce propos, M. Ziani a indiqué qu’un « nombre considérable » de moutons avait été réceptionné dans son point de vente de Birtouta (Alger), précisant que l’approvisionnement se poursuivait à partir des points d’engraissement, notamment de l’exploitation principale appartenant à l’entreprise. situé à Djelfa, avec possibilité de faire appel à des éleveurs sous contrat avec ALVIAR, si nécessaire.
Il a également insisté sur l’impératif d’un contrôle vétérinaire « rigoureux » des animaux.
M. Ziani a déclaré, en ce sens, que l’approvisionnement en animaux se fera quotidiennement, en fonction de la demande, précisant que l’entreprise qui prépare cette opération depuis des mois, a l’expérience qui lui permet de le faire face à toute circonstance imprévue.
Concernant l’état sanitaire des animaux commercialisés, le PDG d’ALVIAR a indiqué que « l’opération est sous contrôle et que tous les animaux commercialisés sont indemnes de malformations et de maladies », précisant que ceci est attesté par un certificat délivré par les services vétérinaires. de la wilaya, qui accompagne le déplacement du troupeau ».
Et j’ajoute que quatre (4) vétérinaires ont été mobilisés au point de vente de Birtouta, surveillant en permanence le contrôle des bovins jusqu’à leur livraison aux acheteurs.