Dzair Scoop

Algérie-République tchèque : Explorer les opportunités d’investissement et de partenariat dans les domaines énergétique et minier

Algerie-Republique-tcheque-Explorer-les-opportunites-dinvestissement-et-de-partenariat-dans-les-domaines-energetique-et-minier

Algerie-Republique-tcheque-Explorer-les-opportunites-dinvestissement-et-de-partenariat-dans-les-domaines-energetique-et-minier

Le secrétaire général du ministère de l’Energie et des Mines, Abdelkrim Aouissi, a rencontré mardi à Alger le secrétaire général du ministère de l’Industrie et du Commerce de la République tchèque, Vladimir Mana, au sujet des opportunités et potentiels d’investissement et de partenariat entre les deux pays. dans le domaine de l’énergie et des mines, indique un communiqué du ministère.

La rencontre a eu lieu lors de la visite de travail de M. Mana en Algérie, à l’occasion de la participation de son pays à la 55ème édition de la Foire Internationale d’Alger (FIA), en présence de l’ambassadeur de la République Tchèque à Alger et du directeurs d’Alger. les deux ministères, ajoute la même source.

Cette réunion a permis d’examiner les opportunités et potentiels d’investissement et de partenariat, notamment dans les domaines des hydrocarbures, des énergies renouvelables et des mines, selon le ministère.

A cette occasion, le SG du ministère a appelé les entreprises tchèques à investir en Algérie, qui présente de nombreux avantages et atouts, grâce à la nouvelle loi sur les investissements et les hydrocarbures qui comprend plusieurs incitations et facilités à l’investissement.

Il a également appelé au renforcement et à l’intensification des échanges, en vue d’établir une feuille de route capable de prioriser les domaines de coopération et d’investissement dans les projets industriels, énergétiques et miniers en Algérie et en Afrique et de créer des partenariats mutuellement bénéfiques.

De son côté, M. Mana a exprimé « la volonté et l’intérêt de son pays de développer et de renforcer la coopération avec l’Algérie », d’intensifier les consultations dans le domaine économique et commercial et d’échanger des expertises, à même d’élever les relations entre les deux pays à des altitudes plus élevées. .

Quitter la version mobile