Le Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) a organisé, mercredi, dans la commune de Sidi-M’hamed (Alger), une campagne visant à inciter les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales, en prévision de l’élection présidentielle du 7 septembre.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Haya Chabab », lancée par le CSJ en vue de la tenue des prochaines élections présidentielles, en soutenant et en encourageant les jeunes à participer activement à l’opération électorale, a indiqué le vice-président. du SCJ, Anis Abdelilah Ailloul.
Cette campagne est menée dans les différentes communes du pays à travers la plateforme numérique de l’Autorité électorale nationale indépendante (ANIE) ou les bureaux d’inscription des jeunes sur les listes électorales, a précisé le même responsable, soulignant que les jeunes « sont aujourd’hui conscients de l’importance de la participation politique dans la construction du pays et dans le maintien des acquis obtenus ».
De son côté, le président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Sidi-M’hamed, Lotfi Sellami, a rappelé que ses services ont recensé, depuis le lancement de cette campagne de sensibilisation, « plus de 260 nouvelles personnes inscrites sur les listes électorales ». listes. de la commune de Sidi M’hamed, outre 125 demandes d’inscription à travers la plateforme numérique de l’ANIE.
P-APC a veillé à ce que toutes les ressources matérielles et humaines nécessaires soient mobilisées pour accueillir les jeunes et garantir une inscription instantanée et continue dans les meilleures conditions.