Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural Youcef Cherfa a reçu lundi à Alger le directeur général (DG) de l’Organisation arabe pour le développement agricole (OADA), le professeur Ibrahim Adam Ahmed Al-Dakhiri, avec qui il a examiné les moyens de renforcer la coopération. entre l’Algérie et l’OADA, indique un communiqué du ministère.
Lors de cette réunion, qui s’est déroulée en présence du directeur du bureau régional de l’OADA au Maghreb, dont le siège est établi à Alger, MM. Cherfa et Al-Dakhiri ont examiné les moyens de renforcer la coopération dans divers domaines liés au développement agricole durable et à la sécurité alimentaire, indique le communiqué de presse.
Dans ce contexte, les deux parties ont discuté des défis auxquels est confronté le secteur agricole dans la région, notamment le changement climatique, outre « le rôle important que l’Algérie peut jouer dans la stimulation de l’action arabe commune dans ce domaine, compte tenu du potentiel dont elle dispose ». . selon la même source.
A cette occasion, des programmes de coopération ont été proposés, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Développement des Cultures Stratégiques, que le Gouvernement travaille à mettre en œuvre, notamment en ce qui concerne les céréales, les légumineuses, ainsi que les oléagineux et le sucre. , conclut le communiqué de presse.