L’Union interparlementaire arabe (UIPA) a fermement condamné le crime sanglant sioniste commis samedi dernier dans le camp de réfugiés de Nuseirat, dans la bande de Gaza, appelant à ce que les responsables soient poursuivis devant la Cour pénale internationale.
Dans un communiqué signé par son président et le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, l’UIPA est propriétaire de l’entité sioniste et de « tous ceux qui lui apportent un soutien politique et militaire, juridiquement et moralement responsables, de les conséquences de ce crime terrible ».
Le document appelle toutes les parties internationales concernées à agir pour mettre fin à la barbarie sioniste, soulignant que « le silence international face aux pratiques sionistes dangereuses est un acte de complicité dans cette guerre génocidaire contre le peuple palestinien ».
En conclusion, l’UIPA exprime son « soutien continu et sa solidarité avec le peuple palestinien dans sa lutte légendaire contre ce terrorisme organisé qui nécessite des poursuites conformément aux principes du droit pénal international et aux dispositions de la Quatrième Convention de Genève de 1949 pour la protection des personnes ». civils en temps de guerre.
Selon des sources médicales palestiniennes dans la bande de Gaza, le bilan du massacre commis samedi par les forces d’occupation sionistes dans le centre de Gaza et dans le camp de Nuseirat s’élève à plus de 270 martyrs et 700 blessés.