Le ministre de l’Habitat et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a annoncé, samedi depuis la wilaya de Bordj Badji Mokhtar, le changement de l’horaire d’ouverture de la plateforme d’inscription au programme « AADL3 », qui aura lieu le 5 juillet à 21h00. au lieu de 17h00
Le changement de l’heure d’ouverture de la plateforme d’inscription au programme « AADL3 » fait suite à la demande du public sportif, puisque l’heure précédemment fixée (17h00) coïncide avec le début de la finale de l’année 2024. Football algérien Coupe entre le Mouloudia Club d’Alger (MCA) et le Chabab Riadhi à Belouizdad (CRB), prévue vendredi prochain au Stade du 5 juillet, a indiqué M. Belaribi, lors d’une visite d’inspection à la wilaya de Bordj Badji Mokhtar, en compagnie du ministre des Affaires publiques. Travaux et infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh.
« Les inscriptions au programme AADL3 sur la plateforme débuteront le 5 juillet à 21h00 jusqu’à 3h00 le 6 juillet avant la fermeture de la plateforme pour raisons techniques, puis elle sera ouverte tous les jours de 8h00 à 18h00. permettre l’enregistrement d’un plus grand nombre de citoyens », a expliqué le ministre du Logement.
Concernant le programme de logements à Bordj Badji Mokhtar, le ministre a annoncé que la wilaya a bénéficié d’un nouveau programme de 1.500 logements, dont 1.000 aides financières pour l’habitat rural et 500 logements sociaux locatifs.
Depuis sa création en 2022 jusqu’en 2024, la wilaya a bénéficié de près de 15.000 logements, a-t-il précisé, rappelant l’allocation d’une enveloppe de 25 milliards DA pour le secteur de l’habitat.
Dans le même esprit, M. Belaribi l’a interrogé, en compagnie du ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base et du wali de Bordj Badji Mokhtar, Mustapha Aghamir, sur le rythme d’avancement de plusieurs projets dans le domaine de l’habitat et des travaux publics. dans cette wilaya de frontière.
La délégation ministérielle a commencé sa visite par l’inspection du projet de modernisation de la route N 06, en direction de Reggane, où a été présentée une présentation détaillée du projet de modernisation de cette route qui s’étend sur une distance de 650 km, dont 140 km en construction. . .
Elle a écouté des explications détaillées sur la situation des grands projets routiers, donnant une série d’instructions strictes concernant le respect de la qualité des projets et les délais de livraison fixés, outre la nécessité de remédier aux lacunes constatées.
Dans ce sens, M. Rekhroukh a insisté sur la nécessité de prendre les mesures nécessaires sur le terrain pour mener à bien le projet de modernisation de cette route et le livrer dans les délais impartis, en respectant les normes en vigueur pour sa réalisation, précisant que ce projet est « le dénominateur commun pour le développement des différents secteurs entre la wilaya d’Adrar et la wilaya frontalière de Bordj Badji Mokhtar, ainsi que pour leur approvisionnement et leur ouverture ».
Le Ministre des Travaux Publics et des Infrastructures de base a souligné l’importance de ce projet qui constitue « une artère économique clé pour l’amélioration du cadre de vie des habitants de cette jeune ville » et « une base logistique importante pour la création d’une zone franche parmi les quatre zones franches agréées par les hautes autorités du pays dans les wilayas frontalières.
Par ailleurs, M. Rekhroukh a salué les efforts des autorités locales dirigées par eux, du Wali de la wilaya pour leur soutien au secteur des travaux publics et l’engagement strict à réaliser de grands projets d’importance au niveau de la wilaya.