La 55ème édition de la Foire Internationale d’Alger (FIA), ouvrira ses portes le 24 juin au Palais des expositions (Pins maritimes), sous le haut patronage du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avec la participation de plus de 300 personnes. Les exposants se sont inscrits via la plateforme numérique, indique jeudi un communiqué de la Société algérienne des foires, filiale de la « SAFEX ».
« Près de 300 exposants sur une surface totale d’exposition d’environ 25.000 m² (statistiques approximatives) représentant divers secteurs tels que l’agroalimentaire, l’industrie électrique et électroménager, la mécanique, l’industrie manufacturière, le secteur tertiaire, le bâtiment, les matériaux de construction et le « L’artisanat », s’est inscrit pour participer à cet événement qui durera jusqu’au 29 juin, avec la Turquie comme invitée d’honneur.
L’Algérie sera représentée, lors de cette édition, par un nombre considérable d’exposants publics et privés, issus de l’industrie chimique et pétrochimique, du secteur agroalimentaire et des services, aux côtés de la participation internationale des pays habitués à participer à ce salon, comme la Turquie comme invité d’honneur pour la deuxième fois, la République arabe d’Égypte, l’Inde, la Russie, les États-Unis d’Amérique, l’Italie, le Cameroun, la Tunisie et le Portugal.
Cette édition sera également marquée par le retour du Canada et de la République tchèque, ajoute le communiqué.
La société organisatrice a précisé que cette foire, qui met en valeur les capacités de production nationales et favorise l’investissement et le commerce dans tous les domaines, « compte parmi les rendez-vous internationaux les plus importants, reflétant notamment le développement économique national et le renforcement des échanges commerciaux et professionnels à travers la mise en place d’un environnement propice au partenariat et aux investissements directs étrangers.
Les inscriptions pour participer à la FIA sont toujours en cours via la plateforme numérique au lien : https://registration.safex.dz/login, conclut le communiqué.