Dzair Scoop

Toutes les wilayas du pays disposeront de centres de référence en santé mère-enfant

Toutes-les-wilayas-du-pays-disposeront-de-centres-de-reference-en-sante-mere-enfant

Toutes-les-wilayas-du-pays-disposeront-de-centres-de-reference-en-sante-mere-enfant

Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a fait état, lundi à Boumerdès, de la création, à l’avenir, de centres de référence en santé mère-enfant dans toutes les wilayas du pays.

Présidant l’ouverture de la Semaine nationale de prévention à Boumerdès, le ministre a précisé que les centres de santé mère-enfant font partie des « priorités » du secteur et qu’ils s’occuperont « exclusivement » de la santé des mères et des enfants, ajoutant que ils seront réalisés « dans les plus brefs délais », en collaboration avec les autres secteurs concernés.

Lors de cet événement qui s’est déroulé en présence de représentants de plusieurs organisations et associations de la société civile, M. Saihi a tenu à souligner « l’importance capitale » de cet événement pour le secteur de la santé, qui « s’efforce de créer une culture communautaire de prévention » . .

En visitant les stands d’exposition organisés à cette occasion, auxquels ont participé une cinquantaine d’exposants, le ministre de la Santé s’est félicité de la « participation active » des associations de la société civile à la réussite de cet événement d’une semaine (du 15 au 21 avril), sous le slogan  » Un mode de vie sain pour tous ».

Le ministre a souligné, en ce sens, l’impératif de sensibilisation à la prévention, qu’il a qualifié de « un axe majeur sur lequel repose le système de santé », et « une question cruciale et essentielle pour le développement de ce système ».

 

Quitter la version mobile