Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a déclaré mercredi soir que son département ministériel est prêt à soutenir les activités des journalistes dans divers domaines.
« Nous sommes disposés à contribuer et soutenir toute activité menée par les journalistes sportifs et non sportifs », a déclaré le ministre en marge de la finale de la 3ème édition du tournoi national de la presse de futsal à la Coupole de la Alger, remerciant L’Organisation nationale des journalistes sportifs d’Algérie (ONJSA), dont « le rôle ne se limite pas au domaine sportif, mais touche également des domaines tels que la formation des journalistes », a-t-il précisé.
« Le ministère de la Communication est prêt à soutenir tous les journalistes », a-t-il promis, précisant que son département « accueille favorablement toutes les activités que les journalistes souhaitent mener, que ce soit par un soutien ou un encadrement ».
Et rappelons dans ce contexte, que le ministère a soutenu l’ONJSA dans plusieurs activités de formation au profit des journalistes.
Concernant le tournoi de football, qui s’est terminé par la victoire de l’équipe du journal sportif en ligne « DZ Match » contre l’équipe de Canal Algérie et auquel a assisté le conseiller du Président de la République chargé de la Direction Générale de la Communication Kamel Sidi Said, le ministre a indiqué que ce tournoi a donné de la vitalité aux médias algériens en ce mois sacré et a permis de créer une ambiance sportive et conviviale en présence des familles et des artistes.
De son côté, M. Sidi Said a salué tous les efforts déployés par l’ONJSA pour le développement des médias sportifs, qui jouent, a-t-il dit, un rôle très important.
En ce sens, il a rappelé que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, « accorde un grand intérêt au développement du secteur des médias, qui est l’une de ses priorités ».
Il a salué l’initiative de l’ONJSA, souhaitant « prospérité et succès aux médias nationaux en général et aux médias sportifs qui font partie intégrante de la grande famille médiatique ».
Après avoir remercié l’ONJSA pour les efforts déployés en faveur de ce secteur sensible, il a fixé rendez-vous le 3 mai à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse.