La société algérienne de transport par câble (ETAC) a annoncé, lundi, dans un communiqué, l’arrêt temporaire de l’exploitation du téléphérique dans la wilaya de Tizi-Ouzou.
Cet arrêt fait suite à « une anomalie technique détectée lors des contrôles préventifs quotidiens le samedi 20 avril 2024 vers 5h45, soit avant l’ouverture au public, entraînant une réponse immédiate des équipes de maintenance », explique la même source.
Ainsi, poursuit la même source, « après un diagnostic minutieux par les techniciens de l’ETAC, il a été impératif d’interrompre le fonctionnement de l’installation par mesure de sécurité », ajoutant que « des travaux de maintenance sont en cours, tandis que les composants nécessaires sont en cours de réalisation ». importer. pour réparation.
« L’opération de maintenance devrait durer une semaine », précise l’ETAC, expliquant qu’« une solution alternative de transport est mise en œuvre par la direction des transports de la wilaya de Tizi-Ouzou pour assurer la continuité de service aux usagers.
L’entreprise a également assuré que « toutes les mesures sont prises pour résoudre le problème le plus rapidement possible et garantir un service fiable et sécurisé », précisant que « la sécurité reste sa priorité absolue ».