Le Groupe Sonatrach a signé, à Mascate (Sultanat d’Oman), un protocole d’accord (MoU) avec la société omanaise OQ Exploration & Production, lançant des discussions sur des opportunités de coopération dans les activités d’exploration et de développement d’hydrocarbures, a-t-il indiqué dans un communiqué.
La cérémonie de signature a eu lieu hier mercredi en présence du PDG du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, ainsi que du directeur exécutif d’OQ Exploration & Production, Ahmed Al-Azkawi, précise la même source.
« Ce protocole permettra à Sonatrach et OQ Exploration & Production d’engager des discussions qui porteront sur les opportunités de coopération dans les activités d’exploration et d’exploitation des hydrocarbures », indique le communiqué.
La signature de ce protocole d’accord confirme « les ambitions de Sonatrach de développer la coopération internationale dans le secteur pétrolier et gazier et dans le secteur des nouvelles énergies, ainsi que de renforcer davantage le partenariat avec les entreprises omanaises à travers l’échange d’expériences et d’expertises mutuelles », nous ajoutons.
OQ Exploration & Production est l’une des filiales d’OQ Global Integrated Energy Company au Sultanat d’Oman, opérant dans le secteur de l’énergie avec une forte présence dans 17 pays.
Ses activités couvrent toute la chaîne de valeur, depuis l’exploration et la production de pétrole et de gaz, en passant par le raffinage et la pétrochimie, jusqu’aux produits finis, leur distribution et commercialisation dans plus de 80 pays du monde, souligne la même source.