Les Scouts musulmans algériens (SMA) organisent du 18 au 20 avril une rencontre sur le thème du développement environnemental, dans le cadre du projet « Innovations vertes » lancé par cette organisation.
Les activités de cette rencontre ont débuté jeudi soir au Centre Scout International « Chahid Mohamed Bouras » à Sidi Fredj (Alger), indique un communiqué de l’organisation, vendredi, précisant que des ateliers seront organisés sur le thème des objectifs de développement développement durable (ODD), ainsi que la conception de projets liés aux innovations écologiques.
Lancé par SMA, le projet « Innovations vertes » est financé au titre de « subventions de projets accordées par l’Organisation mondiale du mouvement scout », ajoute la même source.
L’ouverture des activités de cette réunion, qui a connu la présence de 80 participants venus de 34 wilayes, a été présidée par le responsable de la solidarité et de l’aide de la SMA, Ahmed Ramdani, et le responsable de la planification, du développement et de la prospective, Nour El- Houda Mahmoudi, conclut le communiqué.