La 22ème journée du championnat de football de Ligue 1 Mobilis, programmée sur trois jours (jeudi, vendredi et samedi), devrait être favorable au leader du MC Alger qui jouera à domicile sur le velours contre la lanterne rouge l’US Souf, tandis que le CR Belouizdad – L’affiche de l’ES Sétif sera indécise et ouverte à tous les pronostics.
Auteur de cinq victoires d’affilée, toutes compétitions confondues, le MCA (1, 49 points), aura une belle occasion de se rapprocher du titre, en recevant une équipe d’El-Oued qui a pratiquement hypothéqué ses chances de maintien.
Le vice-champion du monde, le CS Constantine (2, 37 points), sera au rendez-vous avec un test piège à domicile face au Paradou AC (6, 32 points), dont l’entraîneur français Corentin Martins a été limogé dans la semaine après sept mois de collaboration.
CSC espère confirmer sa santé (6 matches sans défaite, ND) et donc conserver sa deuxième position, alors que le club algérien, sans la moindre victoire lors de ses cinq derniers matches, toutes compétitions confondues, aura hâte de réagir à Constantine.
Le quadruple champion d’Algérie, le CR Belouizdad (troisième, 35 points), sera appelé à sortir le grand jeu à domicile face à l’ES Sétif (cinquième, 34 points). Vainqueur la veille à Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie (1-0), le Chabab n’aura plus le droit à l’erreur s’il veut conserver sa place sur le podium et espérer rivaliser avec le MCA pour le titre. De son côté, Antanta, à qui il ne reste plus que le championnat pour sauver sa saison, fera le déplacement à Alger avec l’intention de revenir avec un bon résultat et tenter de monter sur le podium.
MC El-Bayadh et l’US Biskra, qui partagent la 7ème place avec 28 points chacun, partiront favoris devant leurs supporters face au NC Magra (13, 22 points) et à la JS Kabylie (10, 27 points) respectivement.
La JSK, où rien ne va plus, espère arrêter l’hémorragie de la capitale « Ziban », qui reste sur un triste bilan de trois défaites d’affilée toutes compétitions confondues. « Nedjm » se battra également pour le même but à El-Bayadh, après quatre matches consécutifs sans victoire.
En bas de tableau, l’ASO Chlef (12, 24 points) espère renouer avec la victoire en recevant la JS Saoura (10, 27 points). La JSS, 13e plus mauvaise équipe à l’extérieur (8 points pris sur 30 possibles, ndlr), est appelée à user de ses ressources face à une équipe khelifienne qui promet de sortir de la zone de troubles uniquement par la victoire.
Enfin, l’ES Ben Aknoun (14, 20 points) disputera un match « six points » au stade du 20-août 1955 à Alger contre l’USM Khenchela (7, 28 points), pour poursuivre sa mission de sauvetage.
Le match MC Oran-USM Alger a été reporté à une date ultérieure, en raison de l’engagement du club algérien en quarts de finale (retour) de la Coupe de la Confédération africaine, dimanche à domicile face aux Nigérians de Rivers United (22h00). ).