Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a présidé, jeudi à Alger, la remise au Croissant-Rouge algérien (CRA) d’un don de 90.000 vêtements de l’Aïd El-Fitr destinés aux enfants gazaouis et aux orphelins nécessiteux et algériens. .
Lors de la remise de ce don, collecté en coordination entre le ministère du Commerce et l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), en présence du président du CRA, Ibtissem Hamlaoui, le ministre a annoncé que ce don était le le résultat des efforts combinés de commerçants honnêtes, qui ont contribué à la stabilité des prix et à la disponibilité des produits pendant le mois sacré.
Il a, à l’occasion, salué le civisme des commerçants et des industriels qui ont réduit les prix de divers produits de consommation.
M. Zitouni a également souligné le rôle d’un certain nombre d’industriels algériens et de représentants de marques internationales de prêt-à-porter dans le cadre de cette initiative au profit des nécessiteux Ghazaoui et des enfants et orphelins algériens.
De son côté, la présidente du Croissant-Rouge algérien a insisté sur l’importance de ce partenariat avec l’UGCAA.
A cette occasion, M. Zitouni a marqué le départ du convoi de camions chargés de vêtements de l’Aïd pour leur distribution aux bénéficiaires.
De son côté, le secrétaire général de l’UGCAA, Issam Bedrissi, a souligné le soutien de son organisation aux opérations de solidarité au profit des familles pauvres en collectant et en supervisant les dons de vêtements de l’Aïd pour les nécessiteux, les orphelins et les enfants palestiniens de Gaza. , dans le cadre du soutien aux efforts de l’État en faveur des actions solidaires et humanitaires.
Dans une déclaration à la presse, M. Bedrissi a déclaré que cette initiative « reflète la position de l’Algérie, du gouvernement et du peuple, en soutien au peuple palestinien dans sa résistance et sa lutte ».
Selon le patron de l’UGCAA, le pouvoir d’achat en Algérie a été renforcé en 2024, grâce à l’augmentation des salaires, ainsi qu’à la stabilité des prix, conformément aux engagements du président de la République.