Le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a présidé samedi au Centre militaire d’ingénierie et de développement des infrastructures à Hussein Dey (Alger) les travaux de la réunion annuelle avec les directeurs des infrastructures militaires, indique un communiqué de presse du ministère de la Défense nationale.
« Le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a présidé, ce samedi 27 avril 2024, au niveau du Centre de génie militaire et de développement des infrastructures à Hussein Dey, les travaux de la réunion annuelle avec les directeurs de la direction centrale des infrastructures militaires », précise la même source.
Après la cérémonie d’accueil et en présence du Secrétaire Général du Ministère de la Défense Nationale, du Commandant de la Première Région Militaire, du directeur central de l’infrastructure militaire, des chefs de départements et des directeurs centraux du Ministère de la Défense Nationale et l’état-major général de l’Armée nationale populaire, le général de l’Armée a été suivi d’une présentation du directeur général du Centre militaire d’ingénierie et de développement des infrastructures, concernant l’évaluation des activités contenues dans le plan de tâches 2023-2024 et un inventaire. des projets d’infrastructures en cours d’exécution au niveau des unités de l’Armée nationale populaire », note le communiqué.
Le chef d’état-major de l’ANP a ensuite suivi une présentation du projet de construction du complexe technique du centre de génie militaire et de développement des infrastructures et a inspecté les différentes structures de cette importante acquisition.
Le Général d’Armée a également inspecté les ateliers de matériel et d’équipement dont regorge la direction centrale des infrastructures militaires, où il a assisté à des présentations sur les projets les plus importants de la direction depuis l’étude jusqu’à la production et la livraison.
A cette occasion, il a prononcé un discours d’orientation, suivi d’une vidéoconférence des directeurs et personnels de la direction centrale des infrastructures militaires des six régions militaires, à travers laquelle il a souligné que le Haut Commandement « accorde une grande importance au moral et travail de l’état-major, en ce sens, pour réunir les conditions appropriées au niveau de toutes les unités de l’ANP, notamment celles déployées dans les régions du sud.
« Je tiens tout d’abord à exprimer ma haute gratitude en présidant, une fois de plus, la réunion annuelle des directeurs de la direction centrale des infrastructures militaires qui se déroule pour évaluer les résultats obtenus pour l’année 2023, définir les domaines prioritaires pour les années à venir et d’identifier les difficultés rencontrées et d’y apporter des solutions appropriées », a-t-il noté.
Le Chef d’Etat-major de l’ANP a précisé, en ce sens, que le Haut Commandement de l’ANP « porte une grande attention au moral des personnels et œuvre, en permanence, à leur assurer des conditions favorables au niveau de toutes les unités de l’ANP ». , notamment ceux déployés dans les régions du sud qui se caractérisent par un climat aride et des spécificités distinctes.
« En ce sens, il vous appartient, en tant que Commandement et directeurs de la direction centrale des infrastructures militaires, de déployer davantage d’efforts pour assurer la gestion des infrastructures militaires, soit celles dédiées à la vie quotidienne des militaires, soit celles nécessaires pour eux. l’environnement professionnel, comme les institutions d’éducation, de formation, d’hébergement et de loisirs, avec tout ce que cela nécessite en termes d’installations », a-t-il souligné.
A l’issue de la réunion, le général de l’armée a écouté les interventions des cadres et leur a donné une série d’instructions et de lignes directrices à cet égard, conclut le communiqué du MDN.