Dzair Scoop

L’Académie Algérienne de la Langue Arabe annonce la création du Prix National de la Science de la Langue Arabe

LAcademie-Algerienne-de-la-Langue-Arabe-annonce-la-creation-du-Prix-National-de-la-Science-de-la-Langue-Arabe

LAcademie-Algerienne-de-la-Langue-Arabe-annonce-la-creation-du-Prix-National-de-la-Science-de-la-Langue-Arabe

L’Académie Algérienne de la Langue Arabe (AALA) a annoncé le lancement de la séance constitutive de son Prix National de la Science de la Langue Arabe au titre de l’année 2024, visant ainsi à encourager les études et la recherche dans les sciences de la langue arabe et à contribuer à sa diffusion, selon un communiqué de l’Académie.

A cet effet, l’AALA invite les candidats au concours pour ce prix à soumettre leur candidature avec un manuscrit dans l’une des branches des sciences de la langue arabe. Le prix sera décerné aux trois gagnants en plus d’écus commémoratifs et de certificats d’appréciation, se réservant le droit de reporter une partie ou la totalité du prix si les articles soumis ne répondent pas aux normes académiques requises.

Le montant total sanctionnant les trois prix a été fixé à un million de dinars algériens (1.000.000 DZD), dont la somme de 500.000 DZD qui sera attribuée au premier de ce concours, tandis que les deuxième et troisième de ce prix se verront attribuer le des sommes de respectivement 300.000 DZD et 200.000 DZD.

Les prix seront remis lors du congrès annuel de l’AALA, qui coïncide avec la célébration de la Journée internationale de la langue arabe en décembre prochain.

Les conditions et modalités de participation à ce concours sont mises à disposition des candidats sur la page Facebook de l’AALA, qui offrait également la possibilité de prendre connaissance de ce prix en contactant ses services par email à l’adresse : prizeaala.dz.

Algérie, avant la date limite de dépôt des communications, fixée au 15 octobre 2024.

Fondée en 1986, l’Académie algérienne de la langue arabe, organisme national scientifique et culturel, a pour objectif d’enrichir, de promouvoir et de développer la langue arabe.

Quitter la version mobile