Le Groupe Sonatrach et TotalEnergie ont signé lundi à Alger un protocole d’accord visant à renforcer le partenariat et à développer les ressources en hydrocarbures dans la région du Nord-Est de Timimoun, selon un communiqué du groupe.
« Sonatrach et TotalEnergies ont signé un protocole d’accord qui marque la volonté des parties de renforcer leur partenariat et d’élargir leur coopération », précise le communiqué.
Ce protocole d’accord s’inscrit « dans la perspective de la réalisation d’un programme de travail visant l’évaluation et la valorisation des ressources en hydrocarbures de la région du Nord-Est de Timimoun, en synergie avec les installations de traitement existantes dans la région », ajoute la même source.
Ce protocole d’accord vise également à « définir le cadre de coopération entre les parties, en vue de conclure un contrat d’hydrocarbures dans la zone d’intérêt identifiée, sous les auspices de la loi n° 2017-2017. 19-13 réglementant les activités liées aux hydrocarbures », a indiqué la société nationale des hydrocarbures.
Sonatrach et TotalEnergies exploitent, dans le cadre des contrats d’association, les périmètres contractuels de TFT II, TFT Sud, Timimoun et Berkine, rappelle-t-on dans le communiqué.