Les habitants de Gaza célèbrent l’Aïd al-Fitr au milieu des décombres et sont confrontés à la famine en raison de l’agression des forces sionistes d’occupation qui se poursuit pour le 187e jour consécutif.
Mercredi, premier jour de l’Aïd al-Fitr, l’armée sioniste a lancé des dizaines de frappes aériennes sur différentes parties de la bande de Gaza, contre laquelle elle mène une guerre depuis plus de 6 mois.
Le bureau de presse de Ghaza a déclaré que « la bande accueille la fête de l’Aïd al-Fitr avec plus de tristesse, de chagrin et de douleur à la lumière des crimes continus commis par l’armée d’occupation et de la poursuite de la guerre de génocide et de nettoyage ethnique. .
centrale), qui a coûté la vie à 14 martyrs ».
La même source ajoute que « l’occupation mène ses actes criminels et militaires depuis le matin de l’Aïd, avec ses avions de guerre survolant la bande de Gaza et ses chars tirant continuellement des roquettes, au mépris évident des sentiments des musulmans et des Palestiniens. .
Le service de presse du gouvernement estime que « l’occupation pourrait avoir ‘tué’ la joie de l’Aïd al-Fitr et privé les enfants, les femmes et la population de la bande de Gaza de la célébration de la fête qui marque la fin du Ramadan ».
Il a appelé à « faire pression sur l’occupation criminelle pour qu’elle mette fin à son agression continue contre tout ce qui est palestinien et pour mettre fin à la guerre de nettoyage ethnique en cours ».
Depuis le 7 octobre 2023, l’entité sioniste mène une guerre génocidaire contre Gaza, faisant plus de 100.000 victimes, dont des martyrs et des blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, ainsi que des destructions massives et provoquant une famine qui a coûté la vie à des enfants, selon aux données palestiniennes et de l’ONU.