Des dizaines de Palestiniens ont été martyrisés et d’autres ont été blessés jeudi matin lors de frappes aériennes menées par les avions d’occupation sionistes sur la ville de Gaza et le camp de Nuseirat, au centre de l’enclave palestinienne, a rapporté l’agence de presse Wafa.
Des sources locales, citées par Wafa, ont rapporté que deux citoyens ont été tués lorsque des navires de guerre de l’occupation ont bombardé les maisons des citoyens dans le camp de plage à l’ouest de la ville de Ghaza.
Les mêmes sources ont ajouté que cinq martyrs et un certain nombre de blessés ont été signalés suite au bombardement de l’occupation sioniste contre un appartement résidentiel et une école au nord du camp de Nuseirat.
De plus, les avions d’occupation ont lancé des raids dans le nord du camp, ciblant les mosquées Dhu al-Nourin et Moaz bin Jabal.
Les chars d’occupation sont également entrés dans le nord du camp de Nuseirat, dans les rues Salah al-Din et al-Mughraqa, au milieu de tirs d’hélicoptères et de la destruction d’un grand nombre de tours résidentielles dans la ville d’al-Zahraa.
Le nombre de martyrs tombés depuis le 7 octobre lors des attaques sionistes s’élève à 33.482, tandis que 76.049 Palestiniens ont été blessés. Et des milliers de citoyens sont toujours portés disparus sous les décombres et sur les routes, à cause des obstacles érigés par l’occupant qui empêchent les ambulances et les services de secours de les atteindre.