Le CS Constantine s’est qualifié pour les demi-finales de l’édition 2024 de la Coupe d’Algérie de football (Senior/Hommes), après s’être imposé aux tirs au but contre l’ES Ben Aknoun (5-4, temps réglementaire et prolongation : 0-0) en quart. – la finale disputée samedi au stade Miloud-Hadefi d’Oran.
Grâce à cette qualification, le CS Constantine rejoint le CR Belouizdad comme premier club qualifié pour le dernier carré, après sa victoire aux tirs au but contre l’ES Mostaganem (4-2 /3-3 AP), le Vendredi au Stade Chahid Hamlaoui de Constantine.
Les quarts de finale de la Coupe d’Algérie se poursuivront dimanche et mardi, avec l’évolution des deux autres matches au programme.
Dimanche, le WA Tlemcen et le MC Alger s’affronteront à partir de 20h30 au stade du 5-Juillet (Alger), tandis que l’USMA affrontera l’US Biskra mardi (20h30) au stade du 19-Mai-1956. Annaba.
Engagée dans la Coupe de la Confédération africaine (CAF), dont elle est titulaire, l’USMA attendait, vendredi 12 avril, pour disputer les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie face à Raed de Bougaâ (Division interrégionale). Un duel qu’il a finalement remporté assez facilement, sur le score de sept buts à zéro.
Résultats des quarts de finale
Vendredi 12 avril :
ES Mostaganem 3-3 (CRB qualifié pour TAB : 4-2)
Samedi 13 avril :
ES Ben Aknoun 0-0 (CSC qualifié pour TAB : 5-4)
Dimanche 14 avril (20h30) :
WA Tlemcen
mardi 16 avril (20h30) :
Biskra américaine.