Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a rencontré dimanche à Riyad (Arabie Saoudite) son homologue saoudien, le prince Faisal Bin Farhan, en marge de sa participation aux travaux de la réunion spéciale du Forum économique mondial. . , indique un communiqué du ministère.
A cette occasion, « les deux ministres ont discuté de l’évolution de la situation dans la bande de Gaza et des événements actuels liés à la question palestinienne, en particulier des efforts diplomatiques déployés à tous les niveaux pour mettre fin à l’agression israélienne en cours contre les frères palestiniens et renforcer l’élan vers la reconnaissance officielle de l’État de Palestine », indique le communiqué.
La rencontre a également été « l’occasion de passer en revue les relations de fraternité et de coopération qui unissent les deux pays frères et les moyens de les renforcer », selon la même source, qui ajoute que les deux ministres « se sont félicités de la relance des mécanismes qui en résultent ». du Haut Conseil de Coordination et ont convenu de la nécessité de consolider et d’intensifier les efforts afin de renforcer ces relations dans leur aspect économique.