Dzair Scoop

Aide humanitaire pour Gaza : deux avions de l’armée de l’air algérienne atterrissent lundi à l’aéroport d’El-Arich en Egypte

Aide-humanitaire-pour-Gaza-deux-avions-de-larmee-de-lair-algerienne-atterrissent-lundi-a-laeroport-dEl-Arich-en-Egypte

Aide-humanitaire-pour-Gaza-deux-avions-de-larmee-de-lair-algerienne-atterrissent-lundi-a-laeroport-dEl-Arich-en-Egypte

Deux avions appartenant à l’armée de l’air algérienne, chargés d’une aide humanitaire estimée à 168 tonnes de vivres, de médicaments, de matériel médical et de tentes, à destination de la bande de Gaza, ont atterri lundi matin à l’aéroport algérien d’El-Arich (Egypte), selon à un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« En solidarité avec le peuple palestinien frère et sur ordre du Président de la République, du Chef Suprême des Forces Armées, du Ministre de la Défense Nationale, deux avions appartenant à l’Armée de l’Air Algérienne, chargés d’une aide humanitaire estimée à 168 des tonnes de nourriture, de médicaments, de matériel médical et de tentes, ont atterri lundi 1er avril 2024 au matin à l’aéroport d’El-Arich en République arabe d’Égypte.

Cette aide fournie par le Croissant-Rouge algérien sera ensuite acheminée vers la bande de Gaza via le passage de Rafah », peut-on lire dans le communiqué.

« Cette aide humanitaire a été chargée à l’aube ce matin depuis la base aérienne de Boufarik dans la Première Région militaire. Cette opération reflète une fois de plus l’engagement de l’Algérie, de ses dirigeants et de son peuple, à une solidarité inconditionnelle et illimitée avec le peuple palestinien frère en proie constante. agression menée par les forces d’occupation », conclut le communiqué.

Quitter la version mobile