Au moins 138 journalistes ont été martyrisés dans la bande de Gaza depuis le début de l’agression sioniste, le 7 octobre 2023, a rapporté lundi le bureau de presse de l’enclave palestinienne.
Selon la source, un journaliste palestinien a été martyrisé lors de l’agression menée par les forces d’occupation sionistes contre l’hôpital Al-Shifa, au nord de la bande de Gaza.
Le bureau indique dans un communiqué que « le nombre de journalistes martyrs s’est élevé à 138 journalistes depuis le début de l’agression génocidaire contre Gaza, suite à la mort de Mohamed Abou Sekhil, directeur de la rédaction de Shams News. agence de presse.
Dans des déclarations précédentes, le Bureau avait déclaré que l’entité sioniste « tue des journalistes dans le but de déformer le récit palestinien et de cacher la vérité ».
Depuis le 7 octobre, l’armée sioniste mène une guerre dévastatrice et génocidaire contre Gaza qui a fait, lundi, 32.845 martyrs et 75.392 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et a provoqué des destructions massives et un désastre humanitaire sans précédent. .