Des vents violents, pouvant parfois dépasser les 100 km/h en rafales, souffleront dans plusieurs wilayes mardi et mercredi, selon un bulletin météorologique spécial (BMS) émis lundi par l’Office national météorologique.
Au niveau d’alerte « Orange », BMS cible les wilayas de Tinduf, Beni Abbès, Béchar, Adrar, Timimoun, In-Salah, El-Meneaa, Ouargla et Illizi où souffleront des vents d’ouest à sud-ouest à partir de 9h00 mardi. à 23 heures, avec une vitesse de 60 à 70 km/h, atteignant ou dépassant parfois 90 km/h en rafales.
Ces vents provoqueront de fréquentes tempêtes de sable et réduiront considérablement la visibilité, précise la même source.
Des vents d’ouest à nord-ouest d’une force de 60/80 km/h, atteignant ou dépassant parfois 90/100 km/h en rafales, provoquant de fréquentes tempêtes de sable et réduisant sensiblement la visibilité, souffleront également sur les wilayas Naâma, El-Bayadh , Laghouat, Djelfa, M’Sila, Batna, El M’ghair, Ouled Djellal, Biskra, Ghardaïa, Touggourt et El Oued, du mardi à 15h au mercredi à 9h.
Il en est de même pour les wilayas de Tlemcen, Ain Témouchent, Oran, Mostaganem et Chlef où les vents souffleront de l’Ouest au Sud-Ouest à une vitesse de 60/70 km/h et atteignant ou dépassant parfois 80 km/h par rafales. , du mardi à 9h00 au mercredi à 9h00, ajoute le bulletin.