Dzair Scoop

RGA/Campagne de récolte combinée : Cherfa préside une réunion avec les directeurs des services agricoles

RGACampagne-de-recolte-combinee-Cherfa-preside-une-reunion-avec-les-directeurs-des-services-agricoles

RGACampagne-de-recolte-combinee-Cherfa-preside-une-reunion-avec-les-directeurs-des-services-agricoles

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef Cherfa a présidé une réunion avec les directeurs des services agricoles des 58 wilayes du pays pour passer en revue les préparatifs du Recensement Général Agricole (RGA) et la campagne des récoltes moissonneuses pour la saison 2023-2024, indique un communiqué de presse. du ministère a déclaré jeudi.

Tenue mercredi par visioconférence, la réunion a été consacrée à examiner les préparatifs des services locaux en vue de réaliser ce recensement, qualifié par le ministère d' »opération cruciale ».

Dans ce sens, le ministre a salué le niveau de mobilisation pour mener l’opération de recensement et a exhorté tous les responsables au niveau central et local à relever le défi, rappelant à cet égard l’importance capitale accordée par les Hautes Autorités du pays à ce recensement qui servira de base à l’élaboration des politiques de développement, ajoute la même source.

La réunion a également discuté des préparatifs de la campagne de récolte des moissonneuses-batteuses pour la saison 2023-2024, note le document.

Ainsi, le ministre a insisté sur « l’importance d’une bonne préparation de l’opération de récolte combinée, en inventoriant et en mobilisant tous les moyens nécessaires à sa réussite, notamment les équipements dont les moissonneuses-batteuses, les espaces de stockage, les moyens de transport et autres.

A cet égard, M. Cherfa a salué les efforts déployés lors de la campagne de labours-semis cette saison, avec l’atteinte de 95% des objectifs fixés à cet effet », conclut le communiqué.

Quitter la version mobile