Le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, a indiqué lundi, à Khenchela, que l’initiative « Bravo jeunesse » lancée par le CSJ au mois de Ramadhan vise à « ancrer les valeurs de solidarité et faire en sorte que eux une culture parmi les jeunes.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de la rencontre avec les représentants locaux du CSJ et les délégués des communes, M. Hidaoui a indiqué qu’il était venu soutenir cette initiative qui encourage les actions bénévoles impliquant les jeunes pendant le mois sacré du Ramadan. et révèle le sens du volontariat et de la solidarité au sein de cette catégorie.
Le porte-parole a salué les initiatives menées par les jeunes de différentes wilayes dont Khenchela, précisant que le CSJ salue également le formidable travail accompli par les délégués municipaux et les jeunes des associations durant ce mois sacré, témoignant ainsi de l’esprit de solidarité et d’entraide.
Hidaoui a estimé que la rencontre avec les représentants locaux du CSJ a été « fructueuse permettant d’élaborer un programme de rencontres à mettre en œuvre samedi prochain », indiquant que les représentants et délégués du CSJ ouvriront des espaces de débat avec la jeunesse. de la wilaya pour soulever toutes les préoccupations de cette catégorie.
Il a également indiqué que sa tournée des wilayas vise à « rencontrer le plus grand nombre de jeunes, renforcer la démocratie participative et pénétrer les cercles de jeunes des wilayas, villages et dechras ».
A l’issue de la rencontre avec les jeunes du village Ouled Azzedine, commune El Mehmel, Hidaoui a affirmé que le CSJ est disposé à accompagner les transformations en cours à Khenchela auxquelles le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a accordé un programme de développement complémentaire qui permettra avoir un impact positif sur la population et les jeunes.
Il a ainsi invité les jeunes à proposer des solutions aux préoccupations des jeunes à travers de multiples forums et rencontres afin d’être un plus pour le SCJ.
Le président du SCJ visitera les restaurants pour voyageurs et pauvres ouverts dans le cadre de l’initiative « Bravo aux Jeunes » à N’sigha et Khenchela et séparera les jeunes des étudiants du campus universitaire le 19 mai à El Hamma.