Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a assuré samedi soir qu’il poursuivrait ses visites de terrain dans les wilayas dans le cadre de la finalisation de son programme avant la prochaine présidentielle, précisant qu’il est encore trop tôt pour évoquer sa candidature.
Dans son entretien régulier avec les représentants des médias et en réponse à une question sur sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 7 septembre, le Président de la République a déclaré : « avant l’heure, ce n’est pas le moment ». Il n’est pas encore temps d’en parler « puisqu’il y a encore un programme à mettre en œuvre et qu’il reste plus de 5 mois » avant la réunion présidentielle, a-t-il affirmé.
Le Président de la République a donc annoncé qu’il effectuerait « des visites de terrain dans les wilayas de Khenchela, Tissemsilt, Tizi Ouzou et probablement Djanet », ajoutant que le calendrier de ces visites « n’est pas encore déterminé, mais si Dieu le veut, J’y vais, et on pourrait ajouter d’autres visites dans d’autres wilayes, comme Constantin, Batna et Tiaret ».