Le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) a organisé mercredi à Alger une réunion pour célébrer la Journée internationale de la femme, au cours de laquelle il a réaffirmé sa solidarité avec les femmes palestiniennes contre l’agression sioniste.
Dans une Déclaration de solidarité avec les femmes de Palestine, le CNDH et tous les participants à cette rencontre entre institutions et organisations publiques, agences de l’ONU, médias, société civile et universités, ont déclaré « consacrer la Journée du 8 mars 2024 aux femmes palestiniennes ». , en solidarité avec leur combat pour leurs droits.
Le communiqué souligne que « les femmes palestiniennes subissent, de manière continue et étendue, les tourments d’une stratégie d’éradication et de destruction dont les cibles privilégiées sont la violation de tous leurs droits : déplacements forcés, exécutions massives et autres ».
Face à ces abus, la même source a réaffirmé le « soutien » de toutes les femmes palestiniennes, notamment à Gaza, lançant un appel urgent à tous les acteurs intéressés pour mettre fin, « de toute urgence », à cette horreur que les Palestiniens, le peuple palestinien, vivent.
A cette occasion, le président du CNDH, Abdelmadjid Zaalani, a appelé les femmes palestiniennes à « poursuivre la résistance » et « à ne pas abandonner », rappelant « les sacrifices de leurs homologues algériennes lors de la glorieuse Révolution du 1er novembre pour la relance ». d’indépendance et de liberté.
M. Zaalani a également souligné les efforts de l’Algérie pour assurer le triomphe de la cause palestinienne, soulignant à cet égard la nécessité « de permettre au peuple palestinien d’exercer son droit à la création de son Etat indépendant ».
La réunion a été l’occasion de projeter deux films documentaires, l’un intitulé « Le peuple palestinien : 70 ans de souffrance » et l’autre documentant les violations et le génocide contre les femmes, les enfants et les hommes à Gaza.