L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré mercredi que l’armée sioniste a mené 410 attaques contre le secteur de la santé, principalement dans la ville de Ghaza et Khan Younes, au nord du pays, depuis le début de la guerre génocidaire le 7 octobre 2023.
Dans un communiqué publié sur la plateforme « X », l’OMS a déclaré avoir « enregistré 410 attaques contre les soins de santé dans la bande de Gaza ». Les attaques ont causé 685 morts, 902 blessés, endommagé 99 unités et endommagé 104 ambulances ».
L’agence onusienne précise, dans le même communiqué, que « les deux cinquièmes (38 %) des attaques ont eu lieu dans la ville de Gaza, un quart (23 %) dans le nord de Gaza et plus d’un quart (28 %) à Khan. Younès.
L’OMS a renouvelé son appel au « respect du droit international et à la protection active des civils et à l’assistance médicale ».
L’entité sioniste continue, depuis lundi, d’attaquer l’hôpital Al-Shifa, le plus grand complexe médical du territoire, où 30.000 personnes, dont des familles déplacées, du personnel médical et des patients, ont trouvé refuge.
Selon l’agence de presse palestinienne (WAFA), les attaques incessantes ont fait plusieurs dizaines de martyrs et de blessés à l’intérieur de l’hôpital. Environ 300 personnes ont également été arrêtées après avoir mené des perquisitions et des descentes agressives. « Un correspondant d’Al Jazeera a été battu et arrêté par des soldats sionistes », a indiqué lundi la chaîne.
Au 166e jour de la guerre génocidaire à Gaza, 31.923 Palestiniens ont été martyrisés et 74.096 autres ont été blessés.