Le Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) a organisé, samedi, sur la place des Martyrs au quai de Jijel, un Iftar collectif au profit des jeunes bénévoles qui œuvrent au sein de l’initiative « Bravo à la jeunesse ».
Le vice-président du CSJ, Anis Abdelilah Ailoul, a indiqué, à cette occasion, que cet iftar collectif, initié par les membres du CSJ de la wilaya de Jijel, vise à encourager les jeunes volontaires et à leur rendre hommage pour leurs initiatives caritatives. et solidaire.
L’Iftar a été précédé par des groupes de jeunes volontaires des communes de Djimla et Texenna, où ils ont pu partager leurs préoccupations et exprimer des suggestions dans différents domaines liés à leurs initiatives bénévoles.
M. Ailoul a ajouté qu’après la fin du Ramadan, un rapport détaillé sera présenté aux plus hautes autorités du pays, axé sur les actions bénévoles et caritatives des jeunes pendant le mois sacré et sur la manière de développer ce volontariat pour le rendre encore plus grand. plus efficacement dans les années à venir.
Il a également souligné, dans ce contexte, l’importance de l’implication des différents organismes publics dans le développement du volontariat en assurant la formation et l’encadrement de ces jeunes.
Il y a eu également une réunion après l’Iftar collectif, au cours de laquelle diverses préoccupations et suggestions liées aux actions de solidarité ont été exprimées.