Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, est arrivé samedi à l’aéroport international d’Al-Arish, dans la province égyptienne du Sinaï Nord, accompagné du commissaire général de l’Agence des Nations Unies pour l’emploi pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), Philippe Lazarini et du ministre égyptien de la Santé. Khaled Abd Al-Ghaffar, dans le cadre d’une visite de solidarité avec la bande de Gaza, en proie à l’agression génocidaire sioniste depuis près de six mois.
Selon l’agence de presse Wafa, la visite de Guterres en Égypte comprend l’inspection de la frontière terrestre de Rafah et le renouvellement de l’appel au cessez-le-feu dans la bande de Gaza, soumise à l’agression sioniste depuis le 7 octobre, laissant des dizaines de milliers de personnes martyrs et blessés. , et provoquant des destructions massives dans l’enclave palestinienne.
À son arrivée, Guterres s’est rendu à l’hôpital général Al-Arish pour s’enquérir de l’état de santé des blessés à Gaza, qui sont soignés dans les hôpitaux égyptiens, selon Wafa.
Selon la même source, Guterres devrait tenir une conférence de presse devant le terminal de Rafah et s’adresser au monde sur la nécessité d’un « cessez-le-feu » et d’« un flux accru d’aide humanitaire » à Gaza.
L’occupation sioniste poursuit son agression génocidaire contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023, faisant 32.070 martyrs, principalement des enfants et des femmes, et 74.298 blessés, tandis que des milliers de victimes restent sous les décombres et sur les routes, selon un dernier bilan provisoire. donnée vendredi par le ministère palestinien de la Santé.