Le groupe « Giplait », producteur de lait et dérivés, a ouvert dimanche six points de vente dans plusieurs communes de la wilaya d’Oran.
Le président-directeur général du groupe « Giplait », Lahlouh Samah, accompagné du wali d’Oran, Saïd Sayoud et des autorités locales, a présidé la cérémonie d’ouverture des ventes dans les communes de Gdyel, Arzew, Bethioua et Bir El Djir ( Haï El-Yasmine, Haï En-Nour et Belgaid).
Ce projet, qui a coûté plus de 10 millions de dinars et qui a permis la création de 7 emplois permanents, fournira plusieurs produits laitiers tels que du lait frais, du lait de vache écrémé, du beurre, de la crème de lait et divers types de yaourts et fromages, selon le explications fournies sur place.
Dans un communiqué de presse, le PDG du Groupe a souligné que l’ouverture de ces points de vente vise à se rapprocher des citoyens, précisant que d’autres points de vente seront prochainement ouverts à Oran et dans d’autres wilayes.
De son côté, le wali d’Oran a indiqué que le groupe « Giplait » a augmenté de 20% le quota de la wilaya d’Oran en lait en poudre au cours de la deuxième semaine du mois de Ramadhan, ce qui a permis d’améliorer l’approvisionnement en lait subventionné aux la population de la wilaya.