Dzair Scoop

FAF lance un appel d’offres national et international pour l’achat de quatre fourgons VAR

FAF-lance-un-appel-doffres-national-et-international-pour-lachat-de-quatre-fourgons-VAR

FAF-lance-un-appel-doffres-national-et-international-pour-lachat-de-quatre-fourgons-VAR

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé lundi avoir lancé un appel d’offres national et international pour l’achat de quatre camionnettes entièrement équipées en VAR (Arbitrage Assisté par Vidéo, N° de l’éditeur) pour l’utilisation de cette technologie en Ligue 1 Mobilis. championnat dès la prochaine saison 2024-2025.

« Chaque fourgon doit être équipé d’un système VAR complet comprenant des caméras haute définition, des écrans d’affichage, des serveurs de stockage de données, un logiciel de traitement vidéo, des systèmes d’enregistrement et de lecture instantanés, ainsi que tout autre équipement nécessaire à la mise en œuvre de l’efficacité du système VAR. lors de matchs de football », précise l’organisme fédéral dans un communiqué publié sur son site officiel.

L’Office fédéral de la FAF, réuni mercredi 21 février au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, a approuvé le cadre stratégique du programme Forward 2023-2026, qui comprend notamment l’acquisition des stations VAR.

« Les fourgons doivent être suffisamment spacieux pour accueillir au moins cinq postes de travail confortables pour les opérateurs VAR. Les véhicules doivent être équipés de la climatisation, d’une alimentation électrique sécurisée, de systèmes de communication internes et externes et doivent être conformes aux normes de sécurité routière », ajoute le communiqué.

Et il poursuit : « Un système de communication efficace doit être intégré dans chaque Van pour permettre une communication instantanée entre les opérateurs VAR et les arbitres sur le terrain. Les systèmes de communication doivent être fiables, sécurisés et permettre une transmission claire et sans ambiguïté. informations critiques instantanées pendant les matchs ».

FAF exige dans son appel que « tous les équipements et systèmes proposés soient équipés des dernières technologies disponibles sur le marché pour garantir des performances optimales et une fiabilité maximale. Les prestataires de services doivent fournir des détails sur les spécifications techniques de chaque composant du système proposé, ainsi que des informations sur la compatibilité avec les normes et exigences de la CAF et de la FIFA.

Enfin, pour permettre la formation des arbitres et du personnel du VAR « un poste fixe doit être inclus dans les enchères. Cette station doit être équipée de tous les équipements nécessaires à la formation, notamment caméras, écrans, logiciels de traitement vidéo, systèmes de communication ».

Le président de la FAF, Walid Sadi, a annoncé en février dernier que le VAR serait utilisé dans le championnat professionnel de Ligue 1 la saison prochaine.

D’ici là, cette technologie sera utilisée à partir des quarts de finale de la Coupe d’Algérie 2023-2024, dont les matchs se joueront les 13, 14 et 16 avril.

Quitter la version mobile