Le Bureau du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) a tenu, jeudi et vendredi, à Alger, une réunion présidée par le président du Conseil, Mustapha Hidaoui, au cours de laquelle ont été examinées les questions liées au programme annuel et aux diverses activités futures. sortie du CSJ samedi.
Questions concernant le « programme annuel et les différentes activités incluses dans le plan d’action du Conseil pour les mois d’avril et mai, ainsi que l’évaluation de toutes les activités du SCJ qui ont suivi l’élection du nouveau bureau pour l’année 2024- ; Le mandat 2025 lors de la première assemblée générale ordinaire (AGM) des 7 et 8 mars 2024, était à l’ordre du jour de cette réunion », selon la même source.
La réunion a également permis d’examiner « les différentes activités prévues pour les deux prochains mois, de décider du programme d’action sur le terrain et d’évaluer les activités menées par les membres du Conseil sur le territoire national, y compris celles actuellement en cours. pendant le mois sacré du Ramadhan », notamment l’initiative « Bravo les Jeunes » qui vise à encourager et soutenir les actions de solidarité entre les jeunes Algériens.
L’accent a également été mis sur « les priorités de l’étape actuelle et les questions d’intérêt pour les jeunes, placées au centre des préoccupations du Conseil et de ses membres, afin de les inclure dans le rapport annuel du SCJ au forme de recommandations à soumettre aux hautes autorités du pays ».
Le bureau a également réfléchi aux moyens « d’impliquer la jeunesse dans la dynamique nationale que connaît aujourd’hui notre pays », avec la programmation « d’une session de formation au profit des membres du bureau pour renforcer leurs compétences et les accompagner dans la réalisation de leurs objectifs ». ensemble. objectifs et de faciliter la mise en œuvre du programme annuel adopté.