L’Etoile de Ben Aknoun et le Mouloudia d’Alger se sont qualifiés samedi pour les quarts de finale de l’édition 2024 de la Coupe d’Algérie (Senior/Hommes), en battant la JSD Jijel (1-0) et l’USM Khenchela (2-1). .
Rouge et Noir ont fait la différence dans le temps additionnel en première mi-temps grâce à Haroun (45’+3), tandis que Doyen a débuté par mener (2-0) grâce à Belaïli (sp 10′) et Bayazid (45′), avant encaissant pour réduire le score à Samer (55e).
Vendredi, en ouverture de ces huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, la hiérarchie a été largement respectée, avec la qualification des principaux favoris, comme le CS Constantine, le CR Belouizdad et l’ES Mostaganem.
Sanafir a retrouvé sa qualification à Annaba, où il a dominé assez facilement l’USMAN local (2-0), au moment où le CRB et l’ESM avaient quelques difficultés à venir à bout de leurs adversaires, à savoir : l’Olympique Akbou et le NA Hussein-Dey.
En effet, le CSC n’a pas trop souffert du match à l’extérieur puisque, solide Ligue 1 Dolphin Mobilis, il a réussi à s’imposer assez facilement chez les Tuniques-Rouges, notamment grâce aux réalisations du buteur local Dib (45’+). 3) et Khaldi (80e).
De son côté, malgré l’avantage du terrain et le soutien d’un public relativement nombreux, le CRB a commencé par rencontrer quelques difficultés face à OA, l’actuel leader du groupe Centre-Est de la Ligue 2 amateurs, avant de trouver la faille grâce à les anciens usmistes Abderrahmane Meziane et Abderraouf Benguit, respectivement à la 73′ et à la 78′.
A l’époque, l’Algérie, quadruple championne en titre, était réduite à dix après l’expulsion de Chouaib Keddad, mais cela ne l’empêchait pas de faire la différence. C’était comme si cette infériorité numérique allait le libérer de la forte pression qui l’avait paralysé en début de match.
De son côté, et même s’il affrontait un adversaire de même niveau, l’ES Mostaganem a subi le martyre pour battre le NA Hussein Dey, qui après avoir bien résisté (1-1) pendant plus de 120 minutes, a mené-a jusqu’à la série fatidique de punitions.
En effet, après que Ghanem ait ouvert le score sur coup franc direct à la 48ème minute, l’ESM s’est fait prendre au score par un penalty de Benyahia (76ème minute) et a dû attendre les tirs au but pour s’imposer (13-12), et ainsi se qualifier. pour les quarts de finale, qui auront lieu les 13, 14 et 16 avril.
Le MC Oran, respectivement au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou et à celui d’El Alia, à Biskra.
Quant au huitième et dernier match, entre l’USM Alger et Raed de Bougaâ, il a été reporté au 12 avril en raison de la participation des Rouge et Noir à la Coupe de la Confédération africaine (CAF).