Dzair Scoop

Boughali à la tête d’une délégation parlementaire pour assister aux travaux de la 148ème Assemblée générale de l’UIP à Genève

Le Président de l’Assemblée nationale populaire (APN), Brahim Boughali, participe, à la tête d’une délégation des deux chambres du Parlement, aux travaux de la 148ème Assemblée générale de l’Union interparlementaire (UIP) et aux Des réunions y relatives, prévues à partir de vendredi à Genève, indique un communiqué de l’APN.

Cette activité, qui se poursuivra jusqu’à mercredi prochain, constituera « une occasion importante pour la délégation parlementaire algérienne d’examiner les moyens de renforcer la coopération parlementaire avec les Etats membres de l’UIP, mais aussi de défendre les positions de l’Algérie face aux différents enjeux de la scène internationale » , indique le communiqué.

Le réseau parlementaire du Mouvement des Non-Alignés (MNA) tiendra sa 3ème réunion en marge de ces travaux, avec la participation d’une délégation de l’APN, ajoute la même source.

La délégation parlementaire de l’APN comprend M. Moundir Bouden, Vice-Président de l’APN, Président du Groupe géopolitique africain et membre de la Commission consultative de haut niveau de l’UIP sur la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, Mme Farida Ilimi, Vice-Présidente de le Forum parlementaire des femmes et membre du Bureau de la Commission permanente de la démocratie et des droits de l’homme de l’UIP, et M. Mohamed Anouar Bouchouit, membre du bureau du forum des jeunes parlementaires et du bureau de la Commission permanente des affaires internationales de l’UIP. Sécurité et paix.

Le Conseil de la Nation sera représenté par son vice-président, Ahmed Kherchi, ainsi que les sénateurs Fouzia Benbadis, Abderrahmane Guenchouba et Kamel Khelifati.

Quant à la délégation de l’APN présente à la réunion du réseau parlementaire du MNA, elle comprend les députés Ali Tarbagou, Soumia Belkacem et Khadidja Belkadi, conclut la même source.

 

Quitter la version mobile