Dzair Scoop

Belaribi inspecte les travaux de construction d’équipements publics au centre urbain Haouche Errih

Belaribi-inspecte-les-travaux-de-construction-dequipements-publics-au-centre-urbain-Haouche-Errih

Belaribi-inspecte-les-travaux-de-construction-dequipements-publics-au-centre-urbain-Haouche-Errih

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a inspecté, lundi, les différents équipements publics en construction au centre urbain de 6.500 logements à « Haouche Errih » dans la wilaya de Blida, indique un communiqué du ministère. .

Lors de cette visite de terrain, M. Belaribi a inspecté le poste de sécurité urbaine qui a atteint un taux d’avancement des travaux de 65%, puis l’école primaire et le CEM avec des taux d’achèvement respectifs de 75% et 55%.

Le ministre a également inspecté le complexe scolaire où le taux d’avancement des travaux a atteint 15%, ainsi que le lycée et la polyclinique avec des taux d’achèvement de 10% et 65% respectivement.

Dans ce contexte, M. Belaribi a exhorté les maîtres d’œuvre « à maintenir le même rythme d’achèvement et à doubler le nombre d’ouvriers et a donné instructions au directeur des unités publiques de régulariser leur situation financière, ordonnant que les travaux de lancement soient réalisés. émettre un autre EMF dans les prochains jours », indique le document.

Ensuite, le Ministre s’est interrogé sur les travaux de revêtement de sol et d’aménagement extérieur, d’autant plus que l’Agence « AADL » a démarré le bitumage de certaines routes, ainsi que les travaux de construction des murs de soutènement.

Dans ce contexte, « M. Belaribi a ordonné au directeur général (DG) de l’AADL de redoubler d’efforts et d’achever les travaux de développement dans les plus brefs délais », ajoute le communiqué.

Il s’est également interrogé sur l’achèvement des travaux de construction d’un mât de drapeau de 62 mètres de haut, construit à l’entrée principale du centre urbain, portant un drapeau algérien, d’une superficie de 220 m2, où il a souligné « le « Il faut généraliser cette idée dans les centres urbains du pays, d’autant plus que l’Algérie se prépare à célébrer les 70 ans du déclenchement de la glorieuse Révolution nationale ».

Quitter la version mobile