Dzair Scoop

Agression sioniste : les enfants de Gaza « exposés aux horreurs de la guerre et de la famine »

Agression-sioniste-les-enfants-de-Gaza-exposes-aux-horreurs-de-la-guerre-et-de-la-famine-

Agression-sioniste-les-enfants-de-Gaza-exposes-aux-horreurs-de-la-guerre-et-de-la-famine-

Le porte-parole du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), James Elder, a averti dimanche que les enfants de la bande de Gaza « sont exposés aux horreurs de la guerre et de la famine » orchestrées par l’entité sioniste dans le cadre de son agression génocidaire qui se poursuit pour le 177e jour consécutif.

Elder s’est exprimé dans un message publié sur la plateforme « X », accompagné d’une vidéo en direct montrant ce qui se passe dans l’enclave assiégée. Le chef de l’agence onusienne a ajouté : « Le début n’a pas encore été mis en œuvre », faisant référence à la résolution du Conseil de sécurité adoptée la semaine dernière appelant à un cessez-le-feu immédiat à Gaza.

« Les enfants de la bande de Gaza sont exposés aux horreurs de la guerre et de la faim, sous les yeux du monde entier », a-t-il ajouté, soulignant « la nécessité d’un cessez-le-feu à Gaza dès maintenant ».

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste a mené une agression dévastatrice contre Gaza, causant des dizaines de milliers de martyrs et de blessés, principalement des enfants et des femmes, ainsi que des destructions massives et la famine qui ont coûté la vie à des enfants, selon le L’Autorité palestinienne et l’ONU.

Quitter la version mobile