« Le monde en a assez » de « ce cauchemar sans fin », a déclaré samedi le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, au terminal de Rafah, aux portes de la bande de Gaza, victime d’une agression génocidaire sioniste depuis plus de cinq mois.
« Je fais écho à la grande majorité du monde qui en a assez vu. Qui en a assez », a déclaré M. Guterres aux médias depuis le côté égyptien du terminal de Rafah.
« A Gaza, les Palestiniens sont coincés dans un cauchemar sans fin », a-t-il ajouté.
Il a déploré « les maisons détruites, les familles et les générations entières disparues, ainsi que la famine et la famine qui pèsent sur la population ».
Le secrétaire général de l’ONU a de nouveau appelé à un cessez-le-feu. « Rien ne justifie la punition collective subie par le peuple palestinien. Aujourd’hui plus que jamais, il est temps d’instaurer un cessez-le-feu humanitaire immédiat », a-t-il déclaré.
Cinq mois et demi d’agression sioniste dévastatrice ont plongé la bande de Gaza, assiégée et au bord de la famine, dans une situation humanitaire catastrophique.
Le bilan des victimes de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Gaza s’est alourdi samedi à 32.142 martyrs et 74.412 blessés depuis le 7 octobre, a annoncé le ministère palestinien de la Santé.