La société algérienne de transport par câble (ETAC) a annoncé jeudi dans un communiqué que le nombre d’utilisateurs de ses services a atteint plus de 8 millions de passagers en 2023, soit une augmentation de plus de 13%.
« Plus de 8 millions d’usagers ont été transportés par les installations de la société algérienne de transport par câble au cours de l’année 2023, soit une augmentation de plus de 13% », a expliqué la société, notant que ce taux est supérieur de 6% à la précédente. année.
Dans le détail, la même source note que ce « record de fréquentation » se répartit principalement entre le téléphérique de la wilayei de Tizi Ouzou avec 44%, le téléphérique du Mémorial d’Alger avec 19%, le téléphérique de Tlemcen avec 14%, et le Bab Téléphérique d’El Oued (Alger) de 10%.
Assurant poursuivre sa mission avec l’énergie, la société ETAC affirme s’impliquer « activement » dans le développement des transports publics et du tourisme.
ETAC précise que son action se concentre particulièrement « sur les zones denses et difficiles d’accès où les autres modes de transport sont confrontés à des défis majeurs », conclut le communiqué.