Dzair Scoop

Société civile : La plateforme « Kafaate+ » de formation et de renforcement des capacités des associations

Societe-civile-La-plateforme-Kafaate-de-formation-et-de-renforcement-des-capacites-des-associations

Societe-civile-La-plateforme-Kafaate-de-formation-et-de-renforcement-des-capacites-des-associations

L’Observatoire national de la société civile (ONSC) a procédé, mercredi à Alger, au lancement officiel de la première plateforme numérique de formation et de renforcement des capacités des associations de la société civile « Kafaate+ » (compétences).

La cérémonie de lancement de la plateforme https://elearning.marsad.dz/ s’est déroulée en présence de membres du Gouvernement et de représentants de diverses organisations.

A cette occasion, le Président de l’ONSC, M. Noureddine Benbrahem, a déclaré que cette étape intervient « conformément aux instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, concernant l’accélération du rythme de la transition numérique. , pour consacrer la transparence et renforcer la confiance entre les citoyens et les institutions, ainsi que pour consacrer le principe de l’égalité des chances ».

M. Benbrahem a indiqué que les associations expriment un « grand besoin » en matière de formation et de renforcement des capacités, dans le contexte des nouveaux concepts et mécanismes qui s’imposent sur la scène nationale, soulignant que cette plateforme est destinée à « un espace qui permet à la société civile de comprendre rapidement ces concepts. »

Il a également demandé aux acteurs de la société civile de faire « un bon investissement dans la nouvelle plateforme, en mettant en œuvre les propositions des experts, ainsi qu’en contribuant à son développement ».

Dans le même contexte, M. Benbrahem a indiqué que l’ONSC « œuvrera, dans le cadre de sa programmation 2024-2030, au lancement du premier centre de formation et de renforcement des capacités de la société civile, afin de « permettre à l’élément humain de maîtriser le nouveau technologies technologiques ». mécanismes, et permettre à la personnalité algérienne de devenir actrice dans ce domaine, en accédant à la citoyenneté numérique et en préservant l’identité nationale.

Quitter la version mobile