Dzair Scoop

SMA : appel à préserver les acquis de la nouvelle Algérie

SMA-appel-a-preserver-les-acquis-de-la-nouvelle-Algerie

SMA-appel-a-preserver-les-acquis-de-la-nouvelle-Algerie

Le Commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA), Abderrahmane Hamzaoui, a lancé un appel, samedi, à Bou Saâda (M’sila), pour préserver les acquis de la nouvelle Algérie.

Présidant une réunion avec la famille des scouts locaux, tenue à l’Institut national spécialisé de formation professionnelle Taïbi-Rabah à Bou Saâda, M. Hamzaoui a insisté sur « l’importance de préserver les acquis réalisés au sein de la nouvelle Algérie en termes, notamment , de sécurité, de stabilité et de croissance économique ».

SMA sont « appelés à contribuer activement à la poursuite du processus de construction et à répondre à l’appel de la patrie comme message hérité du martyr Mohamed Bouras par la famille des scouts », a souligné M. Hamzaoui, rappelant « le rôle des scouts dans la construction de la société par leur présence permanente et leur travail sur le terrain pour protéger les jeunes des fléaux ».

Le Commandant général du SMA a insisté sur la nécessité de « redonner espoir à la jeunesse » et de « la soutenir dans les différentes étapes qui en font une force de développement national à tous les niveaux ».

En marge de la rencontre, la famille de l’ancien commandant de wilaya du SMA, feu Yacine Daoud, a été honorée à l’issue d’une conférence consacrée aux principales étapes franchies par le mouvement scout dans cette région.

Quitter la version mobile