Dzair Scoop

Ouargla : les nouvelles structures hôtelières contribuent à la promotion du produit touristique de la région

Ouargla-les-nouvelles-structures-hotelieres-contribuent-a-la-promotion-du-produit-touristique-de-la-region

Ouargla-les-nouvelles-structures-hotelieres-contribuent-a-la-promotion-du-produit-touristique-de-la-region

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, a affirmé jeudi à Ouargla, que les nouvelles structures hôtelières contribuent à la promotion du produit touristique de la région.

« Les nouvelles installations hôtelières, sélectionnées pour la région, contribuent à la promotion du produit touristique, matériel, immatériel, religieux et thermal, ainsi que du tourisme d’affaires, compte tenu de l’intense activité économique que connaît cette région », a souligné M. Didouche. , en marge de sa visite de travail dans la wilaya.

Il a indiqué, à ce propos, que « le ministère du Tourisme œuvre à encourager les investissements dans le tourisme, dans l’application de la stratégie de l’Etat qui tend à promouvoir la destination touristique algérienne et à développer le secteur dans les différentes régions du pays ».

Le Ministre, lors de sa tournée, a inauguré deux nouvelles structures hôtelières privées à Ouargla, la première « Aziz-Royal », cataloguée quatre étoiles, située à proximité de la RN-49 reliant Ouargla et Ghardaïa et la seconde baptisée « Lynatel-Place » .

La première structure hôtelière compte 40 chambres et 12 appartements d’une capacité d’hébergement de 107 lits, et la seconde, d’une capacité de 210 lits structurée en 94 chambres et 10 appartements, selon les explications transmises à la délégation ministérielle.

La délégation ministérielle a également inspecté le chantier de construction d’un autre hôtel de 44 chambres et 10 appartements, totalisant 138 lits, dont la livraison est prévue pour le troisième trimestre de l’année prochaine.

En déplacement dans la région El-Bakrat, commune Ain El-Beida, M. Didouche a posé la première pierre pour la construction d’une structure hôtelière privée, dont la durée des travaux de construction est fixée à 24 mois.

Plus tard, il a inspecté une annexe de l’Institut national de l’hôtellerie et du tourisme ouverte à l’institut de formation processionnelle « Chahid Allaoui », avant de visiter la maison des métiers d’art.

La Wilaya de Ouargla compte, en termes d’infrastructures hôtelières, 28 hôtels d’une capacité totale de 1.564 lits et 62 agences de voyages.

Quitter la version mobile