Dzair Scoop

Crash d’un hélicoptère militaire à El Menia : Goudjil présente ses condoléances

Crash-dun-helicoptere-militaire-a-El-Menia-Goudjil-presente-ses-condoleances

Crash-dun-helicoptere-militaire-a-El-Menia-Goudjil-presente-ses-condoleances

Le président du Conseil de la Nation, M. Salah Goudjil, a présenté jeudi ses condoléances au chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général d’armée Saïd Chanegriha, suite au martyre des membres d’équipage d’un hélicoptère militaire rapportant à la base aérienne de Ouargla dans un accident survenu mercredi soir à proximité de l’aéroport d’El-Menia, indique un communiqué du Conseil de la Nation.

Le Président du Conseil National a adressé un message de condoléances au chef d’état-major de l’ANP, le général d’armée Saïd Chanegriha, et, à travers lui, aux familles des martyrs du devoir national, le colonel Amara Réda, lieutenant-colonel. Djalal Yacine et le sergent sous contrat Belgharbi Mohamed sont morts mercredi soir dans le crash d’un hélicoptère militaire lors d’un vol d’entraînement de nuit près de l’aéroport d’El-Menia, a indiqué la même source.

« Résigné à la volonté d’Allah, je ne peux que présenter, en mon nom et au nom des membres du Conseil de la Nation, mes plus sincères condoléances et ma plus profonde sympathie à vous et, à travers vous, aux familles. martyrs du devoir national, dans cette douloureuse épreuve qui a choqué et peiné les Algériens », a écrit M. Goudjil dans son message.

Le président du Conseil national a également exprimé « ses sincères condoléances à tous les membres de l’ANP, dignes héritiers de l’Armée de libération nationale (ALN), commandement, officiers et soldats », réitérant sa « reconnaissance et son estime pour leur dévouement à la défense de la patrie, sa dignité et sa souveraineté et dans la préservation du patrimoine chouhada ».

« Les sacrifices de nos enfants dans l’Armée nationale populaire resteront gravés dans notre mémoire », a-t-il ajouté, priant Allah Tout-Puissant « d’accueillir les martyrs dans Son vaste paradis, d’accorder patience et réconfort à leurs proches et de garder les membres de notre valeur armée pour d’autres gloires, triomphes et sommets.

Quitter la version mobile