Dzair Scoop

Un jumelage entre l’Université d’Oran 2 et l’Université Turque « Atatürk »

Un-jumelage-entre-lUniversite-dOran-2-et-lUniversite-Turque-Ataturk-

Un-jumelage-entre-lUniversite-dOran-2-et-lUniversite-Turque-Ataturk-

Une convention de jumelage a été signée mardi à Oran entre l’Université d’Oran 2 « Mohamed Ben Ahmed » et l’université turque « Atatürk » en vue de renforcer les liens académiques, a-t-on appris auprès de cette Université.

L’accord, signé par les chanceliers des universités Oran 2 et « Atatürk », le professeur Ahmed Chaalal et Omer Comakli, vise à renforcer les liens académiques et culturels entre les deux institutions et à promouvoir l’excellence dans l’enseignement supérieur.

Il vise essentiellement l’échange de professeurs, d’étudiants et de personnel administratif, la création de groupes de recherche communs, la mise en place de programmes de formation en double diplôme et la participation à des projets de coopération internationale dans le cadre du programme Erasmus+.

Plus tôt, le professeur Chaalal a reçu la délégation turque conduite par le chancelier de l’Université Atatürk, qui était accompagné de son personnel administratif, dont Taskin Oztas, chef du Bureau des affaires internationales, Ali Caglar Gulluce, coordinateur adjoint du Bureau des affaires internationales des organisations internationales et Pinar UCAK , coordinateur du programme Erasmus+.

Au cours de cette réunion, le projet en cours concernant une chaire de langue turque à la Faculté des langues étrangères a été évoqué, ajoute la même source.

Quitter la version mobile