Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, a reçu les membres des deux chambres du Parlement représentant la wilaya de Tébessa, qui lui ont fait part des préoccupations des habitants de cette wilaya, indique un communiqué du ministère.
La réunion qui s’est déroulée au siège du ministère, en présence des directeurs centraux du ministère, et du directeur des travaux publics de cette wilaya par visioconférence, a été l’occasion pour les parlementaires de présenter et d’échanger sur les préoccupations des les habitants de Tébessa, liés principalement à l’aménagement des infrastructures routières à travers les projets de duplication des principaux axes routiers, ainsi que l’entretien et la réhabilitation de plusieurs tronçons du réseau routier de la wilaya, parallèlement au lancement du dédoublement , projet de renouvellement et de modernisation. du chemin de fer minier du phosphate dans la région de Bled El Hadba qui contribuera à la relance de l’économie nationale.
Concernant les inquiétudes exprimées par les parlementaires quant à l’impact de l’exploitation des nouvelles mines de phosphate sur le réseau routier, le ministre les a rassurés, précisant que « la voie ferrée de la wilaya sera modernisée pour la pleine responsabilité du transport du fer ». et produits phosphatés et décongestion du réseau routier.
Il a également souligné que « toutes les mesures nécessaires seront prises pour développer ce réseau, compte tenu des investissements miniers lancés par l’Etat dans la région ».
M. Rekhroukh a également indiqué qu’il « accorde un intérêt particulier à la contribution du secteur des Travaux Publics et Infrastructures de Base à la dynamique du développement socio-économique de la région, compte tenu de tous les points abordés lors de cette réunion.
Par ailleurs, le ministre a chargé d’envoyer « une commission technique du ministère pour enquêter sur la situation du secteur dans la wilaya de Tébessa et proposer les solutions nécessaires à son développement ».