Dzair Scoop

Sonatrach : l’investissement au menu d’une rencontre avec les opérateurs américains

Sonatrach-linvestissement-au-menu-dune-rencontre-avec-les-operateurs-americains

Sonatrach-linvestissement-au-menu-dune-rencontre-avec-les-operateurs-americains

Le Groupe Sonatrach a organisé mardi à Alger, en collaboration avec l’USA-Algeria Business Council (USABC), une rencontre d’affaires avec une vingtaine de chefs d’entreprise américains actifs notamment dans le domaine de l’énergie, dans le but de promouvoir l’attractivité et les opportunités d’investissement. proposées par le secteur énergétique algérien, indique le groupe pétrolier dans un communiqué.

Cette réunion, tenue au siège de la Sonatrach et ouverte par le PDG de la Sonatrach, Rachid Hachichi et David Wilhelm, président du conseil d’administration de l’USABC, a été l’occasion pour la Sonatrach de « promouvoir l’attractivité et les opportunités d’investissement qu’offre le secteur énergétique algérien », soulignant  » le rôle du partenariat comme levier stratégique pour accompagner son développement », précise la même source.

Par ailleurs, trois (03) réunions thématiques simultanées ont été organisées lors de cette visite d’affaires et ont porté sur les opportunités de coopération tout au long de la chaîne de valeur des hydrocarbures, des services pétroliers et gaziers, ainsi que sur le développement des énergies renouvelables et de l’hydrogène, souligne également Sonatrach.

 

Quitter la version mobile