Près de 45 exposants, investisseurs du secteur agricole, venus de différentes régions du pays, participent à la deuxième édition du salon agricole, agroalimentaire et zootechnique, qui s’est ouvert dimanche à la salle des sports de la ville de Hassi-El-Gara. wilaya d’El-Meniaâ.
Représentant des entreprises nationales impliquées dans divers segments agricoles, les participants exposent une gamme de produits et d’équipements agricoles, notamment des charrues-semoirs, des foreurs de puits, en plus d’autres entreprises spécialisées dans la production végétale, des équipements électriques et solaires, particulièrement demandés par les agriculteurs.
Initié par la société Agro-expo, ce salon rassemble également des agronomes et des experts économiques qui, à cette occasion, ont mis en valeur le potentiel agricole de la région grâce aux résultats obtenus dans différentes niches agricoles aidés par les conditions climatiques et les ressources hydro-sédaphiques. dont regorge la région, constituant également un facteur de développement de la richesse animale.
Cet événement (14-16 janvier) servira à renforcer la position productive de la wilaya d’El-Méniaâ et à promouvoir les produits culturels sur le marché extérieur, notamment africain.
Dans son discours d’ouverture de ce salon, le wali d’El-Meniaâ, Mokhtar Benmalek, a souligné « l’importance de cet événement au regard de la vocation agricole de la région en raison de son potentiel agricole important, notamment dans les cultures stratégiques, avant d’indiquer que que les services s’efforcent de lever les contraintes qui pourraient entraver les efforts de développement des investissements agricoles.
Le directeur des services agricoles a, pour sa part, indiqué que « cet événement constitue un trait d’union entre les investisseurs et les entreprises de services pour le développement du secteur agricole dans la région ».